Les Loupiots

Attention: Pour cette année (2017-2018), nous avons atteint le nombre maximum des Loupiots.

Ici vous pouvez telecharger la lettre du premier trimestre: Loupiots lettre sem.1

Les loupiots sont des enfants motivés et vifs entre 6-8 ans. Vu que pour beaucoup d’entre eux c’est la première fois qu’ils entrent en contact avec le mouvement du scoutisme, nous essayons de leurs apprendre le respect de la nature et l’entre-aide entre loupiots.

Pour ceci les loupiots se rendent souvent au bois ou dans la ville pour faire des jeux fantastiques pleins d’imagination… D’un kidnapping des membres de K3 à résoudre à des jeux stratégiques entrent camps pour conquérir le monde, rien ne les effraient et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils se jettent dans des nouvelles aventures.
Pendant ses jeux ils découvrent le bois et la ville d’une manière complètement différente: les buissons deviennent leurs camps où ils mijotent leur plans de conquête et les rues se transforment en de labyrinthes pleins de trésors cachées et d’épreuves à réussir. Mais naturellement, pas de réussite sans teamwork! Voilà pourquoi ils forment une vrai troupe
inséparable avec leurs chefs et leurs petits compagnons.

Après une année pleine de réunions (pratiquement chaque weekend) c’est temps pour le grand camp en Ardennes! Fini de courir entre les jupons de maman, maintenant il est temps pour la grande aventure durant six jours.
Pendant ce séjour inoubliable les loupiots feront des feux de camps, qui sait un jeux de nuit, un concours cuisine (mais naturellement, aussi les loupiots savent cuisiner) et un hike d’une journée. Baignades dans la rivière, jeux de bois dans la nature magnifique sans oublier les papotages avec une lampe de poche dans les sacs de couchages avant que les chefs demandent le silence, eh oui, c’est ça la vie d’un loupiot!

Inscription

Chers parents, chers membres,

Vous pouvez vous inscrire sur le site.

Priez de le faire en temps, pour prendre les meilleures préparations pour le weekend passage.

 

Amicalement à vous,

Blaireau

...Read More »

 

Comments are closed.