Les Louveteaux

Ici vous pouvez telecharger la lettre du premier trimestre: lettre 1ière semestre 2017.

! Malheureusement, la branche des Louveteaux est complet pour cette année 2016-2017 !

La sizaine

La sizaine des louveteaux compte 5 à 8 garçons et filles âgées entre 8 et 12 ans. Dans la meute il y a environ 5 sizaines, parfois plus, parfois moins. Dans leurs sizaines les loufts apprennent leur première leçon de vie. Ils comprennent que la vie, c’est travailler ensemble pour atteindre le but commun. Les 5 sizaines forment la meute, qui est unies par l’uniforme, portant un message mondial: s’engagez l’un pour l’autre.

Le sizainier, supporté par son second, est le responsable de sa sizaine. Pendant l’année, sa responsabilité est assez limitée, mais pas moins importante. Ensemble avec les autres membres de sa sizaine, il ou elle doit maintenir la bonne atmosphère dans son groupe. Et alors pendant le grand camp, il ou elle peut utiliser tout ce qu’il ou elle a appris dans l’année. Il ou elle devient le leader de sa groupe et doit guider ses membres a travers le camp. Une année extrêmement éducative et inoubliable.

Les activités

Les louveteaux se rassemblent presque chaque semaine avec toute la meute. Ils font des activités, comme des grands jeux passionnants dans le bois ou dans la ville,  mais aussi des weekends extraordinaires. Et au sommet, en juillet il y a le grand camp qui est toujours inoubliable.

Pendant ces activités, le louveteau apprend des techniques de bases, en lui préparant pour ses années chez les guides ou les scouts, ou il ou elle les utilisera et améliorera chaque jour. On parle ici de l’usage des matériaux comme des scies ou des marteaux, mais aussi cuisiner ou utiliser une carte et une boussole.

Néanmoins, ce ne sont pas les techniques pratiques qui sont le plus importantes. Pendant l’année, et surtout pendant le grand camp, le louveteau apprend des tas de petites choses, qui ensemble forment un fond indispensable pour toute sa vie. Ils forment des bandes d’amitié, apprennent de travailler ensemble, de respecter les éléments positifs ét négatifs de chaqu’un.

Le grand camp

La, des aventures innombrable se succèdent : la découverte de régions et de villages inconnus dans le sud de notre pays, les grands feux de camp. Des moments pleins d’ambiance, mais aussi des temps forts de prière. Il y a le hike, on a le grand concours cuisine, la journée sans chefs,…  Pour les louveteaux, le grand camp est le point culminant de l’année. 

Inscription

Chers parents, chers membres,

Vous pouvez vous inscrire sur le site.

Priez de le faire en temps, pour prendre les meilleures préparations pour le weekend passage.

 

Amicalement à vous,

Blaireau

...Read More »

Comments are closed.